Épargné pour l’instant par la crise mais conscient de l’essoufflement de son dispositif commercial, Guillaume, chef d’entreprise a fait appel à PROSPACTIVE pour explorer d’autres axes et d’autres pistes : mieux vaut prévenir que guérir ! D’autant que les résultats positifs n’ont pas tardé…
Guillaume a signé ces derniers mois plusieurs affaires importantes.
Enseigner l’anglais, le chinois ou l’arabe par les temps qui courent, c’est une riche idée : les budgets de formation – continuent à privilégier les langues étrangères et son entreprise bénéficie d’un environnement porteur, même si de nouveaux concurrents basés à l’étranger tirent les prix à la baisse.
De plus, ses centres d’apprentissage pour enfants de 3 à 11 ans, ils connaissent un franc succès. “Les voyants sont au vert, reconnaît Guillaume, le dirigeant. Mais nous avions arrêté la prospection téléphonique, dont le rendement chutait, les deux commerciales plafonnaient, j’étais moi-même très pris par le développement de l’entreprise en franchise : il nous fallait une solution de remplacement“. A l’automne 2020, Christophe, expert PROSPACTIVE, entre en action.
Le renouveau de la prospection téléphonique, plus qu’une révolution – son entreprise sait prospecter– il propose une nouvelle vision du dispositif en place. La prospection téléphonique ne marchait plus ?
Elle est confiée à un prestataire spécialisé qui joue la carte du qualitatif : des fichiers bien qualifiés plutôt que des appels tous azimuts, de vrais argumentaires et non de simples prises de rendez-vous. Et ça marche !
Christophe prend en charge l’animation et l’encadrement des commerciaux : des objectifs précis, un suivi hebdomadaire voire quotidien, des réponses régulières aux appels d’offres sélectionnés sur un site web spécialisé.
“ Notre action manquait d’analyse et de cadrage. Nous nous sommes professionnalisés”.
Enfin, chaque mois, l’expert et le dirigeant se retrouvent pour une table ronde propice aux nouvelles idées. En sortiront notamment l’organisation d’un événement, la création d’un dossier de presse, le lancement d’un produit par e-mailing…
En six mois, ce Directeur Commercial “nouvelle inspiration” a déjà permis le gain de plusieurs appels d’offres et la conquête de nouveaux clients. “Des affaires importantes” souligne Guillaume, qui n’a jamais oublié qu’il voyait se terminer fin 2021 un très gros contrat de trois ans ; avec les actions en cours, son entreprise devrait passer sereinement ce cap délicat.
Vous aussi, vous avez le droit d’être accompagné par un expert externalisé, en temps partagé. Vous êtes chef d’entreprise ou dirigeant d’une TPE / PME, contactez-nous, nous avons un expert proche de chez vous pour vous épauler et vous aider à booster votre chiffre d’affaires.
N’attendez plus, prenez la décision de nous contacter ! Cliquez ICI