L’importance croissante des freelances en finance offre aux TPE et PME une flexibilité précieuse pour optimiser leur gestion financière. Dans un monde en constante évolution, ces experts sont de plus en plus sollicités pour apporter une expertise pointue et s’adapter aux besoins des entreprises.
Une gestion financière contrôlée
Une bonne gestion financière est incontournable pour la réussite des TPE et PME. En effet, une bonne gestion des finances permet non seulement de garantir la pérennité de l’entreprise, mais également d’optimiser sa croissance. Près de 70 % des entreprises échouent en raison d’une gestion financière déficiente : c’est l’une des principales raisons de leur déclin. Nous le savons, les très petites et moyennes entreprises ont peu de ressources humaines à accorder à la gestion financière et n’ont pas forcément le besoin de procéder à l’embauche d’un salarié spécialisé dans la gestion financière. Le marché du travail propose pourtant de nombreux freelances en finances qui leur permettront d’externaliser cette tâche, le temps d’une mission spécifique ou sur des horaires contrôlés. En y accordant une attention particulière, les dirigeants peuvent s’assurer une gestion financière contrôlée.
De plus, être en mesure d’établir un budget rigoureux et d’analyser régulièrement ses performances financières requiert une connaissance accrue dans le domaine. Ces performances permettent d’augmenter de 20 à 30 % la rentabilité d’une entreprise et de lui assurer une durée de vie pérenne, des opportunités d’amélioration et des investissements judicieux. C’est pourquoi, faire appel à un freelance en finance est une solution efficace.
L’apport des freelances en finance
Pour les TPE et PME qui n’ont pas toujours les ressources nécessaires en interne, faire appel à un freelance en finance est une solution avantageuse. Ces experts apportent des compétences pointues, que ce soit en comptabilité, en audit ou en analyse financière. 58 % des dirigeants d’entreprise estiment que les freelances en finance leur permettent d’améliorer leur performance globale. Celle-ci inclut l’opportunité d’avoir une meilleure concentration sur les tâches de la gestion de l’entreprise, mais aussi de pouvoir se libérer un temps non négligeable et une charge de travail conséquente.
Clin d’œil au réseau DAF-ACTIVE, les experts de la freelance en finance
Pour les entreprises cherchant à renforcer leur gestion financière, le réseau DAF-ACTIVE est un allié de taille. Il permet de connecter les entreprises avec des freelances en finance qualifiés, offrant ainsi une expertise sur mesure pour chaque projet. Grâce à ce réseau, les TPE et PME peuvent bénéficier d’un soutien stratégique pour améliorer leur gestion financière tout en optimisant leurs coûts. Et ce parce que le réseau est composé avec soin avec des experts qualifiés et de confiance.
Investir dans une gestion financière solide est indispensable pour la croissance des TPE et PME. Chaque action compte pour garantir la pérennité de l’entreprise. Avec le soutien du réseau DAF-ACTIVE, les entreprises peuvent se doter d’outils et de compétences nécessaires pour naviguer efficacement dans le paysage financier de leur entreprise, et ce, en toute confiance.
Vous pouvez retrouver tout nos experts ici